Les plus grands canulars de Nord Presse

Vincent Flibustier

couv NordPresse

Nord Presse a réussi en moins d’un an à s’imposer comme un des sites satiriques les plus provocateurs de France. Plus de 15 millions de Français, mais aussi des Belges, des Suisses, des Québequois ont parcouru ses pages et sont tombés dans le piège de ses canulars.
Le site de désinformation a réussi plusieurs fois à piéger la presse tant française qu’internationale :
– Le site web du journal Le Point annonçait en Une la candidature de Jean-Marie Le Pen aux élections de 2017… Signé Nord Presse !
– « VoteFNetgagne5euros.com » a provoqué un véritable tremblement de terre dans le monde politique français. L’extrême gauche comme l’extrême droite se sont scandalisées de cet achat de voix. Un canular de Nord Presse qui a provoqué la colère du Front National qui a annoncé qu’une plainte serait déposée.
– L’affaire des prostituées Halal d’Amsterdam a fait le tour de tous les journaux du Moyen-Orient.
– Le condamné à mort demandant un enfant comme dernier repas a été lu par plus de 10 millions de personnes.
Voici la compilation tant attendue de ces centaines d’infos loufoques !
Les meilleurs parmi les milliers de commen¬taires de personnes prenant les articles au 1er degré rendent la lecture de cet ouvrage encore plus divertissante.

 

L’auteur
Vincent Flibustier est chroniqueur radio dans « C’est presque sérieux » sur La Première et le fondateur (et rédacteur en chef) de Nord Presse.be. Avec humour et sarcasme, il s’amuse à jouer de l’esprit critique de ses lecteurs et à piéger quidams et journalistes en détournant l’actualité à sa sauce.

 

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

2 réflexions sur “Les plus grands canulars de Nord Presse”

  1. Ping : Nordpresse, les enseignements derrière les canulars | Branchés Culture

  2. Ping : Nordpresse, premier sur le canular et le trolling de mauvais goût - MEDIAVOR

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page