Aventures et mésaventures d’une travailleuse précaire
Cécile Tréboute
ISBN : 978-2-87557-520-3
Date de parution : 23/06/2022
Prix : 19,90€

Cécile Tréboute n’est ni feignante ni manchote, mais elle n’a pas prêté assez d’attention aux conseils avisés et n’a pas fait les études qui lui auraient évité de devoir affronter la précarité et d’exercer mille métiers. Elle raconte ici sa découverte d’un monde du travail dont on parle peu, à travers quelques-unes de ses expériences, plus ou moins courtes (ouvrière dans l’industrie automobile dans les années 80, employée dans la restauration collective et conseillère sur une plateforme téléphonique…) tout en se demandant ce qui l’a conduite dans les angles morts du monde du travail.

Si vous n’avez jamais été transporté(e) vers votre futur lieu de travail comme un sac à l’arrière d’une camionnette commerciale ; si vous n’avez jamais été obligé(e) de guetter un aimant sur un tableau pour pouvoir vous rendre aux toilettes ; si vous n’avez jamais effectué d’heures supplémentaires non payées ; si vous n’avez jamais surnommé vos collègues La Peste et le Choléra, Cruella, Monsieur Culbuto, Le Bubon ou Flan de Glu, alors bienvenue dans l’envers du monde du travail.

l'auteur.e

Cécile Tréboute

Cécile Tréboute est née à Paris en 1964 et habite avec son mari, sa fille et son chat dans la banlieue de Bordeaux. Elle a obtenu à presque trente ans une licence de lettres et un DUT Métiers du livre. Elle a exercé mille métiers avant d’en trouver un qui lui laisse du temps pour écrire et dessiner.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite.
(N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres

Retour haut de page