Armée, ta dignité fout le camp !
Redfire
ISBN : 978-2-87557-524-1
Date de parution : 13/07/2022
Prix : 18,90€

Ne pas être d’accord est-il synonyme de complotisme ?

Après quinze années passées dans les rangs de l’armée de terre, l’auteur nous raconte la réalité de sa propre expérience. À travers ce récit, il nous partage ses moments inoubliables, ses interrogations, sa réflexion, mais également ses espoirs et ses certitudes qui n’étaient, en fait, souvent que chimères et supercheries. Un besoin de comprendre qui ne trouvera de réponses que dans la lâcheté et le carriérisme de certains chefs au service d’un système parfaitement rodé et établi pour leur propre compte.

Dans ce témoignage, l’auteur tente de démontrer que les apparences sont trompeuses. Il constate les incohérences manifestes du système, et pointe certains acteurs du doigt. Cet ouvrage ne se veut pas antimilitariste, mais la grande majorité des anciens soldats sont unanimes « comme en politique, les discours sont édulcorés, les éléments de langage clamés à outrance et l’envers du décor bien différent ».

l'auteur.e

Redfire

Entré en service en décembre 1995 en tant qu’appelé du contingent, Redfire a travaillé durant 15 ans dans l’armée de terre française. Il a exercé de nombreuses fonctions dont celle d’instructeur, de maîtrechien, de chef de cellule, et fût également président de catégorie. Par ce biais il a pu intégrer les commissions d’avancement et de promotion des personnels concernés, participer aux diverses réunions auprès des officiers supérieurs… et donc acquérir une compréhension particulière du fonctionnement du système. C’est de là qu’il tire son expérience pour écrire ce témoignage, en toute transparence.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite.
(N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres

Retour haut de page