Papa poule et même pas peur

couv papa pouleRésumé:

Avant, j’étais niais : je pensais que la nuit c’était fait pour dormir, l’argent, pour les loisirs et le temps libre, pour les potes. Heureusement, j’ai eu des enfants pour me mettre du plomb dans la tête, la tête sur les épaules et les épaules sur les genoux.
Ma vie a basculé une première fois lors d’une belle nuit d’été. Bon, pas de bol, j’ai hérité d’une fille et je suis passé du côté obscur de la Force. J’ai découvert un monde jusqu’ici inconnu. Un monde où le rose est une couleur primaire, où il faut démêler les cheveux et assortir les barrettes aux chaussettes. Et puis rebelote, une seconde fille. J’ai redécouvert les joies des gazouillis, des sourires sans dent, des câlins qui sentent bon le bébé – ou qui puent le caca. Et aussi qu’on peut, sans aucune somation, se faire gentiment gerber dessus par un bébé tout sourire, de préférence bien sûr, une fois la chemise enfilée et la cravate nouée.
J’ai découvert aussi la puissance de l’amour et l’angoisse que cela procure. J’ai survécu à deux grossesses et mon vocabulaire s’est enrichi de mots sympas qui rapportent un max au Scrabble (Colostrum ; Lanugo ; Vernyx ; Primipare …). J’ai testé aussi la puissance des hormones et je m’en remets à peine. (Oh putain !)
Cette histoire, c’est la mienne, mais sans doute un peu aussi la vôtre. Elle est garantie sans mauvaise foi aucune et absolument sans exagération. J-A-M-A-I-S. Ce n’est pas mon genre.
Inclus : Le test ultime, « Quel papa êtes vous ? » et un glossaire pour savoir tout ce qui vous attend.

A propos de l’auteur:

Sébastien Thomas, 30 ans, est journaliste présentateur à France Télévisions.
Il est le papa de deux filles de 4 et 1 an. En 2011, avant la naissance de son premier enfant, il décide de raconter son histoire sur internet et ouvre le blog « papapoule.net » qu’il poursuit encore aujourd’hui. Ce livre en est largement inspiré.
Retrouvez également « Papa Poule » sur Facebook et Twitter.
Collection Guide
ISBN 978-2-87557-169-4
EAN 9782875571694
Date de parution 06/05/2015
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 252
Prix public 17,90

Laisser un commentaire

Retour haut de page