Les + grandes controverses de l’histoire de la science

couv controversesRésumé:

La science naît dans le calme des laboratoires, mais elle donne souvent lieu à de retentissantes controverses entre spécialistes.
L’auteur raconte, dans un langage parfaitement accessible, plusieurs de ces grandes controverses, dont chacune a constitué un moment décisif dans le développement de la connaissance scientifique du monde. Au-delà de son caractère dramatique (certaines controverses sont allées jusqu’à l’affrontement physique), le récit de ces bouleversantes disputes alimente la réflexion sur les notions mêmes de « progrès scientifique » et de « vérité ».
Après une introduction qui offre une réflexion sur les notions de « science » et de « vérité », ce livre présente, chronologiquement, les querelles scientifiques parmi les plus vives, depuis l’opposition farouche à l’atomisme (Antiquité grecque) jusqu’à l’extraordinaire affaire de la « mémoire de l’eau » (contemporaine).

A propos de l’auteur:

Jean C. Baudet, philosophe et écrivain, docteur en sciences de l’Université de Paris VI, est l’auteur de nombreux articles et d’une trentaine d’ouvrages de philosophie, d’histoire de la
science et d’histoire des religions.
Collection Histoire
ISBN 978-2-87557-163-2
EAN 9782875571632
Date de parution 05/05/2015
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 280
Prix public 19,90

1 réflexion sur “Les + grandes controverses de l’histoire de la science”

  1. Ping : Livres 2015 2/5 | A r t s & S c i e n c e s

Laisser un commentaire

Retour haut de page