La marmite gauloise : pourquoi le monde ne veut pas travailler avec nous, les Français
Marie-José Astre-Démoulin (auteur) et Jan Abellan (illustrateur)
ISBN : 9782875573872
Date de parution : 08/07/2021
Prix : 18,90€
 » Toute qualité, poussée à l’extrême, devient un défaut.  » En quoi cette phrase s’applique-t-elle aux Français ? Quels sont leurs atouts et leurs faiblesses ? Quelles relations entretiennent-ils avec l’étranger ? Un essai piquant, qui fait le point avec humour. Pourquoi les francophones en général, et les Français en particulier, sont-ils peu visibles dans les milieux internationaux ? Pourquoi un groupe linguistique aussi brillant, fort de sa capacité à disserter, de sa logique cartésienne, de son siècle des Lumières et d’une âme révolutionnaire admirée dans le monde entier ne parvient-il pas à mieux convaincre dans les contextes multiculturels ? Pourquoi avons-nous acquis une réputation d’arrogance, nous qui sommes si prompts à l’auto-flagellation ? Dans cet ouvrage illustré original et incisif, les auteurs s’intéressent aux comportements inconscients et forces inexploitées du peuple français et proposent des pistes concrètes pour changer la situation.

l'auteur.e

Marie-José Astre-Démoulin (auteur) et Jan Abellan (illustrateur)

Marie-José Astre-Démoulin est formatrice en communication interculturelle et coach. Elle a travaillé au sein de l’Organisation des Nations Unies pendant une vingtaine d’années. Française d’origine, elle a vécu dans cinq pays, répartis sur trois continents, et a effectué des missions de terrain dans le monde entier. Elle vit aujourd’hui à Genève où elle intervient comme consultante. Elle est également Experte au Musée de la communication de Berne. Jan Abellan est designer graphique, dessinateur de caractères, illustrateur, photographe et vidéaste. Diplômé de l’École cantonale d’art de Lausanne en 2011 (ECAL), il a été le lauréat du Prix Suisse de design en 2012. Il a fondé une société de design et de communication basée à Lausanne. Il a pour clients des sociétés suisses et internationales, notamment dans le domaine du luxe et de la culture.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite.
(N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres

Retour en haut