Ensemble, ils ont commis l’irréparable. Rencontre avec les plus grands couples de serial-killers.
Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres. Ils ont commis à deux les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France. Qui sont ces hommes et ces femmes hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ? Ils se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis… pour le pire ! Benoît Amez propose une analyse inédite de faits de société qui suscitent encore et toujours interrogation chez les psychologues et effroi dans la société. En s’attachant à éclairer un angle particulier (comme les fonctionnements de l’intimité de ces couples assassins), l’auteur ouvre un champ de réponses passionnant. Paru en 2016, il a été revu et augmenté.
l'auteur.e
Benoît Amez
Diplômé en Histoire à l’université et actuellement maître assistant en Hautes Écoles, Benoît Amez est spécialisé en histoire sociale et en Histoire de la justice et passionné de psychologie criminelle. Il est également l’auteur de deux livres sur la guerre 14-18 publiés aux Éditions Jourdan.
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite. (N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)
Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.