La fondation Phénix
Thierry Jacquemin
ISBN : 978-2-87557-521-0
Date de parution : 25/05/2022
Prix : 24,90€

Même avant que Poutine ne lance ses chars sur l’Ukraine, c’était évident : notre humanité est mal engagée ! Réchauffement, pandémie, dérives démocratiques, on ne compte plus les tornades climatiques et sociétales qui s’attaquent à notre monde, sans oublier l’impact de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’espèce humaine.

Nous le savons tous : il faut agir. La question est de savoir comment !

Et si la séculaire, mais jusqu’ici discrète Fondation Phénix avait trouvé le moyen de remettre l’espèce humaine sur le bon chemin ? C’est ce que pensent une journaliste et quelques érudits, bientôt surveillés par les grandes puissances mondiales. Tous vont se lancer sur la piste de cette Fondation à nulle autre pareille et s’intéresser à ses énigmatiques membres.

La Fondation Phénix n’est pas qu’un roman d’aventure atypique écrit pour votre plaisir de lire. Au fil de son histoire initiée lors du dernier raid tatar sur Moscou, puis vous menant des canaux vénitiens au XVIe siècle à la cité maritime d’Avalon au XXIIIe siècle, la Fondation Phénix vous dévoile progressivement sa stratégie pour assurer l’avenir de l’humanité. Et si elle avait raison ?

Après 1531 – Le Phénix, c’est dans un tourbillon de siècles, de pays et de cultures que Thierry Jacquemin vous entraîne avec un second roman néo-humaniste, rusé, interpellant.

l'auteur.e

Thierry Jacquemin

Passionné d’Histoire, inventeur à ses heures et électron libre sociétal, Thierry Jacquemin

aime trop le monde pour se satisfaire de l’orientation qu’il prend depuis quelque temps.

Son engagement citoyen propose une vision de l’évolution proactive, ambitieuse, parfois impertinente, mais rarement exempte d’humour, ni jamais de tendresse. Son roman La Fondation Phénix s’inscrit dans ce contexte.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite.
(N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres

Retour haut de page