Cyberharcèlement – Comment on a hacké ma vie
Loïc Noël
ISBN : 978-2-87557-518-0
Date de parution : 25/05/2022
Prix : 18,90€

À l’époque d’Internet, dans notre monde hyper connecté, tout peut arriver, même le pire. Chacun de nous peut être piraté. Un code ou un mot de passe peuvent être craqués, un système de sécurité hacké. On peut vivre le pire, être harcelé par des individus malveillants, voir sa vie tant privée que professionnelle bouleversée, et le monde basculer. C’est ce qui est arrivé à l’auteur.

Cet ouvrage est une histoire vécue, une réalité qui dépasse une fiction qu’on imagine à peine. Elle est à la fois originale, car peu courante, et pédagogique, utile, car, tous nous pourrions un jour la traverser.

Ce livre s’apparente à une bouteille à la mer, mais se veut être également le signe d’un regain d’espérance dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la société, de la prise en charge des victimes jusqu’à l’amélioration des Lois qui définissent le cadre en passant par des actions de sensibilisation. Ce livre témoin nous concerne tous.

l'auteur.e

Loïc Noël

Loïc Noël est actif dans le domaine de l’éducation et travaille auprès d’une société française en tant que RH Responsable Formation. Durant ses études universitaires, il fut victime de cyberharcèlement, ce qui l’a entrainé dans un long combat judiciaire. C’est son vécu qui le pousse à écrire ce livre.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite.
(N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres

Retour haut de page