Marie, Meriem, Myriam : Trois Françaises, un attentat

Adil Jazouli

Comment survivre aux meurtrissures et aux interrogations abyssales de cette société devenue la nôtre depuis un funeste mois de janvier ? Au-delà de la sidération collective, quels sont les effets de l’onde de choc sur les sentiments et l’intimité de chacun.e ?

Dans un récit initiatique, épique et foisonnant, Adil Jazouli fait vivre à un personnage presque imaginaire, Gabriel, au travers de ses rencontres avec trois femmes, une histoire universelle avec, en toile de fond, une société française ébranlée, aux fondements fragilisés, qu’il décrypte avec brio.

Écrit comme une parabole des contes et légendes d’Orient et d’Occident, ce livre embarque le lecteur de Beyrouth à Paris en passant par la Palestine, Israël, l’Égypte ou l’Andalousie…

L'auteur

Adil Jazouli est sociologue, spécialiste des banlieues et des quartiers populaires en France. Il est l’auteur de plusieurs rapports et ouvrages de référence sur ces questions. Ce livre est sa première fiction, nourrie de son savoir et de sa connaissance profonde de la société française et de ses acteurs.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

ISBN : 978-2-87557-313-1
Prix France TTC : 21 € Date de parution : 25/01/2018

Communiqué de presse

Retour haut de page