Harcelée à l’école, doubles peines

Raphaëlle Paolini - Isabelle Paolini

Un mois de harcèlement, quatre ans de dépression. Raphaëlle, adolescente choyée, élève d’une des plus élitistes écoles parisiennes, a payé très cher l’agression violente et sans répit de « camarades » de classe, qui pensent pouvoir tout se permettre.
Ce long tunnel, marqué par les tentatives de suicide, la boulimie, les TOC et la déscolarisation, est aussi celui d’Isabelle, sa mère, qui vit l’effondrement de sa fille comme une remise en cause de ses qualifications de parent.
Mais dans cette famille peu conventionnelle, la vitalité et la détermination sont les plus fortes. La lumière viendra de là où on ne l’attendait pas.
Tantôt sous la plume de Raphaëlle, tantôt sous celle d’Isabelle, ce livre juste et utile, à l’écriture tendue, témoigne également de l’amour immense qui unit mère et fille. Un amour qu’aucun harceleur n’a pu détruire.

Préface d’Emma Paolini.

Les auteurs

Raphaëlle Paolini a été chargée de communication au club L’ARC. Elle a assumé les mêmes fonctions au club le Baron de Londres puis au Sofitel St James. De retour à Paris, elle a renforcé l’équipe de communication d’une société de production pour finalement revenir à ses premières amours en créant sa propre entreprise.

Auteur, concepteur-rédacteur, Isabelle Paolini a été journaliste, spécialiste des sujets de société pour France 3, chroniqueuse politique pour Bloomberg TV et Europe1.fr. Elle a également été Responsable de communication dans un grand groupe.

ISBN : 978-2-87557-280-6
Prix France TTC : 16,90 €
Date de parution Belgique : 12/09/2016
Date de parution France : 20/10/2016

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Amazon.fr
Fnac.com

Autour du livre

  • Au fil des mots : Raphaëlle & Isabelle Paolini : « Une histoire terrible qui se termine bien »

  • Le Point : Harcèlement scolaire : "Il faut faire basculer la honte du côté des harceleurs"

pointharce1

  • RMC : Harcelée à l'école: une mère et sa fille racontent

1 réflexion sur “Harcelée à l’école, doubles peines”

  1. Ping : Lecture du jour: "Harcelée à l'école, doubles peines" de Raphaëlle Paolini

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page