Tu t’es donné la mort à 22 ans

couv suicide

Résumé:

À vingt-deux ans, Corentin, étudiant en communication, sportif, entouré de vrais amis et d’une famille unie, semble mener une vie facile.
Mais une nuit, sans aucun signe précurseur, il met fin à ses jours après avoir envoyé un message d’amour à tous ses proches.
La vie bascule alors pour toute sa famille. Après le monde, l’organisation des funérailles, la formidable solidarité, mais aussi l’anesthésie des premiers jours, commence l’enfer des questions, des regrets et du besoin d’explications d’un suicide totalement insoupçonné. Aidée par un thérapeute, la maman de Corentin s’accroche pourtant à la vie.
Un an après le drame, elle prend la plume pour tenter de dire l’indicible et témoigner qu’il est possible de continuer à vivre debout. Elle retrace une année de ce deuil si particulier après un suicide. Elle y décrit avec des mots justes et sobres toutes les étapes de ce parcours toujours inachevé.

A propos de l’auteur:


Sylvie Van Dam est née en 1959. Philologue de formation, elle exerce depuis trente-trois ans le métier d’enseignante. Mariée et mère de quatre enfants, elle partage son temps entre ses cours, sa vie familiale et sa passion de l’écriture.

ISBN978-2-87557-167-0EAN9782875571670Date de parution13/02/2015Format12x21Nombre de pages124Prix public12,90

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut