La face cachée de mon Koh Lanta

 

La-face-cachee-de-mon-Koh-Lanta-par-Ella-Gbezan_exact1024x768_p[Pendant le trajet en avion], je me retenais de devoir soulager ma vessie. […] Plus on avançait […], plus je me demandais combien de temps encore je devais me retenir. C’est la première fois que je testais ma force mentale dans l’aventure, et ce, afin d’éviter la catastrophe naturelle.

Résumé:

Ella Gbezan, alias Ella de Koh Lanta, a été finaliste du jeu télévisé à Raja Ampat. Le téléspectateur avait alors découvert une candidate redoutable, fine analyste du genre humain, le manipulant à l’envi.

Ce livre est une première et il se veut transparent à tous les niveaux. Ella souhaite livrer les détails inconnus du public : du casting, au départ pour l’aventure, en passant par la survie face aux autres et à soi-même. Ella explique avec franchise le fonctionnement de son aventure.Elle y décrit aussi les lieux, aborde les caractères des différents candidats et n’hésite pas à révéler ce qui a été caché pendant les épreuves.

Et elle, est-elle vraiment ce que les caméras ont bien voulu montrer ? Comment vit-on le fait de devenir une célébrité malgré soi ? Comment gère-t-on « l’après aventure » d’un point de vue médiatique et personnel ?

Ella, devenue psychologue, pose son regard sur cette expérience exceptionnelle.

A propos de l’auteur:

Ella Gbezan, encore étudiante lors de sa participation à Koh Lanta, est aujourd’hui psychologue. Elle a lancé la société Coach Casting avec Caroline Matteucci, sa partenaire d’aventure, qui forme les futurs candidats des émissions de téléréalité. Ses prochains projets concernent le théâtre et le cinéma.
ISBN 978-2-87557-177-9
EAN 9782875571779
Date de parution 18/06/2015
Format 14 x 21,5 cm
Nombre de pages 248
Prix public 18,90


Koh-Lanta – Tricheries et manipulations

Laisser un commentaire

Retour haut de page