Diariatou Kebe
L’intégration des femmes noires, et par extension, des mamans noires, dans la société est un échec cuisant en France. Elles sont très peu présentes dans l’espace public français : au cinéma, dans les magazines et en politique. On peut les compter sur les doigts de la main. Connaissez-vous plusieurs comédiennes noires, des livres dont les héros sont noirs ? Dès lors, comment élever un enfant dans un environnement où la « diversité » est loin d’être une priorité ?
Ce livre est un début de réponse. Les réponses aux questions que les femmes noires peuvent se poser pendant leur grossesse, ainsi qu’à l’arrivée de bébé : comment prendre soin des vergetures sur sa peau noire ? Comment s’occuper de soi quand on est enceinte ? Peut-on se défriser les cheveux lorsqu’on attend un bébé ? Est-ce le moment de passer au big chop ? Et bien d’autres choses encore !
« Ce livre est aussi une réflexion sur l’utilité d’aborder le racisme avec sa progéniture. »
Comment faire pour que son enfant noir célèbre au mieux ses différences ?
La France est le pays européen où les noirs sont les plus nombreux et, pourtant, une partie de cette population reste invisible : les femmes, les mamans.
Il est temps de changer les choses, non ?
L’auteur
Diariatou Kebe, la trentaine, est une jeune maman et blogueuse active.
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)
Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :
Ping : Le Portrait de Dia, une maman blogueuse et auteure du livre "Maman noire et invisible" - Bee Organisée
Ping : 7 milliards de voisins - Afro féminisme, combat des jeunes femmes noires? - Aucunlait
Ping : L’acte de résistance de Roxane Yap – lobjo