Le liquidateur des fichés "S"
Adil Jazouli
Face au terrorisme islamique, la peur doit-elle changer de camp ?
Peut-on terroriser les terroristes ?
Dans ce livre rigoureusement documenté, Adil Jazouli soulève une question taboue, mais qui hante tout le monde maintenant que la menace terroriste est devenue endogène. Les terroristes ne viennent plus de territoires étrangers, ils vivent ici et maintenant.
Dès lors, comment un État de droit et ses services de sécurité doivent-ils faire face à cette nouvelle perspective ? A-t-on le droit d’éliminer physiquement, sur le sol français, des individus qui représentent un risque majeur pour la nation et mortel pour les citoyens ?
Où commence et où s’arrête la violence légitime de l’État, quelle est la frontière entre le bien et le mal, la légalité et sa transgression ?
C’est autour de ces questions intenses, dramatiques et cruciales pour le présent et l’avenir de la France que l’auteur a construit un récit épique, haletant, qui prend aux tripes et étreint la raison.
ISBN : 978-2-87557-368-1
Prix : 19,90 €
Date de parution : 24 janvier 2019
L'auteur
Adil Jazouli est un des premiers sociologues à avoir investi le terrain des banlieues et des quartiers populaires en France dès le début des années 80. Il est reconnu comme un des meilleurs spécialistes de ces territoires et de leurs populations. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux rapports qui font référence dans ces domaines.
Il est Conseiller-Expert auprès du Commissaire délégué à l’Égalité des Territoires, Chercheur à la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme à Paris et Chercheur-Associé au Cevipof, Centre d’Études Politiques de Sciences Po Paris.
Où acheter ce livre...
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).
Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :