Mathias Folley
Ou les confessions d’un binge drinker
« Quasiment toutes les conneries que l’on associe à l’alcool, je les ai faites, et parfois refaites, ainsi que bien d’autres plus insolites. Je cite en vrac : relations sexuelles à (très hauts) risques, adultère, réveil à côté d’une inconnue, réveil sur mon palier, dans des toilettes, insultes à ma mère, accidents de voiture (deux), scandales en public, humiliations, automutilation, larcins divers, funambule sur un balcon, dégradation d’un lieu de culte, cigarettes (par paquets entiers), cannabis (bien sûr), coke (un peu) et champignons hallucinogènes (un peu plus). Tout ce qui suit est véridique. Ce sera parfois drôle, je le pense. Toujours pathétique, je le crains. Et libérateur, je l’espère. »
Le binge drinking, c’est cette tendance chez les jeunes qui consiste à boire de façon excessive en un court laps de temps. Appelé aussi « biture express », « beuverie effrénée » ou encore « alcoolisation massive », ce phénomène de société est un véritable fléau qui touche un public de plus en plus jeune et entraîne de nombreux comas éthyliques parfois mortels.
Au travers de cette plongée dans ses années de fêtes estudiantines débauchées et, plus tard, de soirées mondaines sur-alcoolisées, Mathias Folley nous livre un témoignage cru et teinté d’humour qui vous aidera à comprendre ce qui anime cette génération qui boit à outrance.
Postface de Sylvie Quoistiaux, médecin spécialiste de l’alcoolisme et membre active de la Cellule Alcool de la Société Scientifique de Médecine Générale.
L'auteur
ISBN : 978-2-87557-285-1
Prix France TTC : 18,90 €
Date de parution France : 26/01/2017
Date de parution Belgique : 20/01/2017
Autour de l'ouvrage