Diplomatie du bout du monde

Diplomatie du bout du monde

Le Quai, l'Orient et la chance

Pierre Seillan

Capitaine de frégate puis conseiller des affaires étrangères, Pierre Seillan a été accrédité entre 1995 et 2011 successivement en Chine, à Singapour, en Australie, au Pakistan, en Afghanistan et en Libye. Il connaîtra la détention et la résidence surveillée à Pékin, le développement de Singapour, les négociations à Paris, la tyrannie de la distance en Australie, sans oublier l’insécurité permanente dans ses trois derniers postes.

Premier conseiller à Canberra, consul général à Karachi, haut-représentant civil en Afghanistan (Kapisa/Surobi), en mission en Libye auprès du Conseil National de Transition lors du « Printemps arabe », Pierre Seillan, d’une plume précise et enlevée, fait de ses mémoires un récit passionnant et révélateur de la complexité de ce métier qui participe à l’écriture de l’Histoire.

ISBN : 978-2-87557-466-4
Prix : 18,90€
Date de parution : octobre 2020
L'auteur

Pierre Seillan a servi dans la marine française pendant vingt-deux ans, de 1978 à 2000.
Durant cette période, il naviguera sur différents bâtiments, apprendra le chinois et commandera à la mer L’Athos puis Le Dumont d’Urville. Capitaine de frégate, il occupera à partir de 1995 les fonctions d’attaché naval à Pékin puis d’attaché militaire à Singapour.
À son retour en France, il démissionnera de la marine pour être recruté par le Quai d’Orsay et intégrera le corps des conseillers des Affaires étrangères. Il vit aujourd’hui dans le Gers.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour en haut