Aventures et mésaventures dans le monde du bâtiment

Aventures et mésaventures dans le monde du bâtiment

Michel Rabatel

La carrière de l’auteur, ingénieur spécialisé dans le conseil aux donneurs d’ordres pour la construction de bâtiments, l’a amené à explorer les multiples facettes du monde du BTP et de la commande publique, qui n’ont plus de secrets pour lui.

À travers les yeux de son alter ego, Robert Minelli, ingénieur conseil en BTP, il va au-devant de situations qui mêlent drames et exploits, magouilles et coups bas, professionnalisme extrême, rigueur éthique et incompétence, toutes basées sur des faits réels.

De ses expériences les plus marquantes, il a tiré quarante huit récits, qui présentent sans complaisance le monde des chantiers et de la commande publique et vont plonger le lecteur dans un univers mal connu du grand public et souvent caricaturé par les médias.

Véritable ouvrage initiatique, ce livre dévoile un monde passionnant et parfois impitoyable. Toute personne travaillant dans le monde du BTP ou avec des acteurs du monde du BTP devrait l’avoir lu.

ISBN : 978-2-87557-431-2
Prix : 17,90 €
Date de parution : juillet 2020
L'auteur

Michel Rabatel vit dans le Sud-Est de la France.
Ingénieur retraité, il a travaillé pendant toute sa carrière sur de grands chantiers, tels que des constructions d’hôpitaux. De ses expériences les plus marquantes, il a tiré quarante huit récits, qui présentent sans complaisance le monde des chantiers et de la commande publique à travers les yeux de son alter ego, Robert Minelli.
Il est l’auteur de « Être tuteur familial » (Éditions La Boîte à Pandore, 2019).

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page