Les liseuses « chouchou » de la team édito

En ce moment même, le Covid-19 nous fait changer nos habitudes de vie, nous confine, nous fait nous questionner. Avant que chacun ne regagne son domicile, pour télé-travailler, nous avons échangé en équipe à propos de nos liseuses respectives. Même si nous adorons le livre papier – et que nous ne pourrions jamais nous en passer ! –, certains d’entre nous ont opté pour le format numérique pour diverses raisons : alléger son sac en voyage, son sac à main dans la vie de tous les jours, gagner de la place dans sa bibliothèque, lire le soir que la lumière n’ennuie son compagnon/sa compagne… La liseuse nous apparait comme une autre façon de lire, un complément à notre très cher livre papier.

Peut-être est-ce le moment pour vous, lecteurs, de changer encore une petite habitude dans votre vie. Et pour faciliter votre choix, voici les avis de la team éditoriale concernant les liseuses que nous utilisons au quotidien.

Louise et sa Kobo Clara

« Une machine de guerre ! Elle m’accompagne dans mes voyages depuis 3 ans maintenant, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, et elle ne m’a jamais fait faux bond. Sa batterie tient des jours et des jours, je ne dois que très rarement la charger. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, excepté le fait que, comme elle tient bien, je ne peux pas encore la remplacer par un modèle waterproof (rires). La plate-forme Kobo est agréable et pleine de bons conseils ».

Mathilde et sa Kindle

« La prise en main de ma liseuse est super simple et instinctive et le rétro-éclairage s’adapte tout seul à l’environnement de lecture, c’est vraiment pratique ! L’accès au store Amazon est rapide, mais je trouve que le fait de devoir presque uniquement acheter sur Amazon est un frein car les e-books achetés ailleurs ne sont pas toujours compatibles. Par exemple, la taille des caractères ne s’adapte pas forcément à l’écran (lire en corps 18, pas évident !). Sinon, l’autonomie de la batterie est très impressionnante, un mois à raison d’une heure de lecture par soir ! »

Aurielle et sa Booken Saga

« Je l’ai choisie en vert d’eau, j’avoue que son design a clairement influencé mon choix. Avec ses couleurs et son format, je trouve qu’elle se démarque de ce qui se fait sur le marché à l’heure actuelle. Et puis, c’est une entreprise française qui a créé cette liseuse, je suis sensible au fait de consommer « local ». Je partage cette liseuse avec mon compagnon, et comme je suis droitière et lui gaucher, c’est parfait car la Saga est ambidextre. »

Raïssa et sa Kobo Libra H2O

« En grande adepte de la lecture dans le bain, son étanchéité est un vrai bonheur. Elle peut être immergée sous l’eau à deux mètres de profondeur pendant 60 minutes : fini les accidents au bord de la piscine ! Son design est original et avec sa housse, je peux la poser plus facilement. Et son gros atout, c’est évidemment le « Comfortlight », qui permet l’optimisation de l’écran au niveau des couleurs : elles déclinent d’elles-mêmes selon le soleil. Pas de point négatif pour ma part ! »

La team éditoriale des éditions La Boîte à Pandore vous souhaite de merveilleuses lectures en cette période difficile.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

Alexandra Le Dauphin remporte le prix Moulleau

22 septembre 201522 septembre 2015
12017732_829611337153936_4341646343459191333_o     "C'est la Bordelaise, Alexandra Le Dauphin qui a remporté le prix du festival avec son livre Au boulot, Chômette !"

France 24

5 août 20155 août 2015
 

eius aures everberarent expositas semper

  11334117_787942334654170_8117088068305444057_o     eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem

LOBBY en parle

5 août 2015

Cum haec taliaque sollicitas

11705198_796593457122391_310600085929556377_n eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem