Aventures et mésaventures d’une secouriste ambulancier

Aventures et mésaventures d'un secouriste ambulancier

Marc Lerchs

Pompiers, policiers, secouristes, ambulanciers, gendarmes, médecins et infirmiers se reconnaîtront dans ce portrait cash et vitriolé du monde de l’urgence.
L’auteur a 17 ans quand il embrasse cette vocation. Très vite, il accompagne l’hélicoptère papal, survole les feux de forêt dans le Var, intervient avec le Samu de Paris, échappe à la mort à Courchevel et sert dans différents services de secours belges et français.
Sens de l’humour en bandoulière, il raconte avec brio ses années d’urgentiste, ponctuées de coups tordus, de catastrophes, d’émeutes carcérales, de manifestations de foule et d’accidents. L’occasion inespérée pour le lecteur de découvrir dans l’action les coulisses de l’urgence… celles que jamais on ne lui raconte.
Oui, l’effarement le plus absolu rencontre le « grandiose » à chaque page de ce cocktail explosif d’adrénaline et d’alcool.

Sauve qui peut !

ISBN : 978-2-87557-402-2
Prix : 20,90 €
Date de parution : décembre 2019
L'auteur

Journaliste, globe-trotter, concepteur d’événements, conseiller politique, planificateur d’urgence, consultant, radioamateur, pianiste, photographe, pilote et compositeur, Marc Lerchs fut le plus jeune secouriste ambulancier de son pays.
Après de nombreuses publications dans différents médias internationaux, il signe ici son premier livre.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page