Je n’ai pas suicidé ma mère

Je n'ai pas suicidé ma mère

Isabelle Eclair

Mère suicidée, fille suicidaire ? Non ! Refuser cette identification mortifère, tel est le combat de l’auteure.

Placée en pension pendant dix ans pour échapper à la folie de sa mère et à l’absence inconsciente de son père, Isabelle a grandi sans repères et s’est battue pour ne jamais reproduire le schéma de vie dévastateur qu’a été le sien. De l’abandon de l’enfant à l’aliénation de l’adulte, le cycle infernal des répétitions est décrit ici avec une logique implacable, que seul le verbe peut briser, permettant enfin la réparation. Cet émouvant témoignage de résilience livre un message d’espoir pour tous ceux dont l’enfance a été meurtrie : la parole peut détruire ou guérir. Le silence tue, à coup sûr.

ISBN : 978-2-87557-375-9
Prix : 18,90 €
Date de parution : août 2019
L'auteur

Isabelle Eclair est coach psychocorporelle et intervenante à l’université en Expression/Communication. À travers son témoignage poignant, celui d’une femme accablée d’une pernicieuse culpabilité aujourd’hui dépassée, elle s’adresse à tous ceux dont l’enfance a été meurtrie, compromettant ainsi gravement leur vie d’adulte par la peur viscérale de l’abandon, la dépendance affective, la quête éperdue du regard de l’autre, pour tenter de combler à n’importe quel prix la faille béante du manque fondamental.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page