Petit manuel impertinent anti-discours populistes

Petit manuel impertinent anti-discours populistes

Peter Patfawl et Jean-Pierre Stroobants

Le populisme ? Tout le monde en parle.
Le peuple ? Tout le monde l’a vu.
Quant à “démocratie”, “danger”, “politique”, “gilets jaunes”,  les médias en font leur actu tous les jours.
Le mot populisme incarne à lui tout seul, par contre, l’angoisse démocratique du moment et, aujourd’hui, nos démocraties représentatives n’ont jamais été autant en danger.
Alors, Peter Patfawl a décidé, avec humour et pertinence, de mettre le sujet sur la table et de construire un véritable outil à lire,  à utiliser, pour affronter les discussions et les questions de vos enfants ou de vos élèves.
Par cela, nous sommes tous et toutes concerné.e.s et le temps nous est compté.

ISBN : 978-2-87557-383-4
Prix : 17,90 €
Date de parution : mai 2019
L'auteur

Peter Patfawl, après des études à l’école supérieure d’arts graphiques Jean Trubert, a réalisé son stage à Charlie Hebdo et a, par la suite, dessiné pour de nombreux médias : l’Humanité, Jazz News, Paris-Normandie, France 3 Picardie, Courrier Picard, Vivre FM.
Il est l’auteur de « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » et de « Comment comprendre mon copain autiste ».
Jean-Pierre Stroobants, préfacier de ce petit manuel, est correspondant permanent du Journal Le Monde à Bruxelles. Professeur invité à l’UCL, il est co-lauréat du prix Louise Weiss 2019 dans la section Décryptage.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page