L’amour au bureau

L'amour au bureau

Le vivre et le gérer... ou pas !

Rodolphe Fouano

Au travail, la promiscuité invite à la confusion des genres : plus d’un Français sur quatre déclare être tombé amoureux d’un(e) collègue.
Sur fond de relations hiérarchiques, de rapports de force, de rivalités ou d’affinités, un moment se dessine – entre désir et refoulement, prise de risque et frustration – où tout devient possible. De belles histoires naissent, moins nombreuses toutefois que les moments d’égarement sexuel sans lendemain.

« Ça » se passe au bureau, au parking, dans l’ascenseur, dans le secret d’un cabinet médical, à l’hôtel, lors d’un entretien d’embauche ou d’un
déplacement, après un déjeuner ou un dîner qui ont créé les conditions du passage à l’acte, brusqué, consenti. Ou pas…

Promotion-canapé assumée, respiration anti-routine, drague lourde, romantisme fleur bleue, démon de midi, exploitation de la naïveté humaine… le sexe dans le cadre professionnel a mille facettes.

À l’opposé d’un énième essai sociologique sur le monde de l’entreprise ou d’une vision d’expert des rapports humains, L’amour au bureau donne la parole à des « vraies gens » qui témoignent sans tabou de leur expérience, encouragés par la méthode de l’auteur : un entretien en toute liberté et sans fausse pudeur, une relation de confiance entre
enquêteur et interviewé(e), de l’humour, de l’émotion, aucun jugement.

ISBN : 978-2-87557-366-7
Prix : 18,90 €
Date de parution : février 2019
L'auteur

Docteur ès Lettres de l’Université Paris-Sorbonne, Rodolphe Fouano est auteur et journaliste. Il collabore à différents supports dont Challenges et L’avant-scène théâtre où il traite de sujets sociétaux et culturels qui déclinent l’art de vivre. Après La Tentation libertine (La Boîte à Pandore, 2018), voici sa seconde enquête consacrée aux questions de sexualité.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page