Que dire (ou pas) de la sexualité à mes enfants ?

Que dire (ou pas) de la sexualité à mes enfants ?

Georges Nemtchenko

D’un côté, des enfants et des ados qui veulent comprendre.
De l’autre, des parents qui cherchent leurs mots et s’interrogent sur l’attitude à adopter face au sujet qu’est la sexualité.
Nos enfants sont exposés à la sexualité partout, sur leurs écrans, sur Internet, dans les publicités et les films. Nous vivons dans un monde où le sexe est présent, pour ne pas  dire omniprésent.
Alors, au lieu de faire l’autruche et d’enfouir la tête dans le sable, l’auteur propose aux parents un livre qui les délivrera de leurs hésitations à enfin aborder avec leurs chères têtes blondes les questions qui touchent à la sexualité.
Des réponses utiles, pratiques, mais qui évitent totalement l’écueil du simplisme, pour offrir à ce dialogue parents enfants le plaisir d’échanger, de comprendre, de prendre ses responsabilités et d’être épanouis, tout simplement.

 

ISBN : 978-2-87557-352-0
Prix : 17,90 €
Date de parution : janvier 2019
L'auteur

Georges Nemtchenko est psychothérapeute, formé à la psychologie et à la philosophie sous la férule de grands noms comme Henri Maldiney et Gilles Deleuze.
Il poursuit une thèse d’État ayant pour objet la colère inexpliquée de l’enfant et les violences intrafamiliales. Sa pensée et ses recherches prennent racine chez Freud, Winnicott, Lacan, Laplanche ou Alice Miller.
Il exerce la profession de psychothérapeute analytique près de Lyon depuis quinze ans. Il condense son expérience de thérapeute dans un ouvrage paru en 2011 chez Robert Laffont : « Fillettes abusées, femmes en souffrance ». Il est aussi l’auteur de « Des enfants ? Pour quoi faire ! » (2004) et « Mère-Fille : l’impossible amour » (2017).

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour en haut