Chroniques saignantes d’une enseignante

Chroniques saignantes d’une enseignante

50 nuances de craie

Karine Degunst

Tout commence par une journée douce et ensoleillée, les oiseaux chantent, les élèves sont en rang, en blouse bleue, ils m’accueillent avec un « Bonjour Madame, votre coupe vous va à ravir », je leur donne une évaluation, deux heures de calme, j’entends les mouches voler, je récupère les copies, ils ont tous réussi à me conjuguer les verbes du 3e groupe au subjonctif imparfait du conditionnel futur…
Et je me réveille. 6 h 45.
Je suis en retard, misère, métro, RER, marche, ça y est, hop dans l’arène !

« Chroniques saignante d’une enseignante ou 50 nuances de craie » est un livre qui croque le métier d’enseignant et le statut d’élève de la maternelle au collège.
L’auteur dissèque ses débuts dans l’Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.

Fous rires garantis !

ISBN : 978-287557-184-7
Prix : 12,90 €
Date de parution : 2015
L'auteur

Issue de deux corps enseignants, Karine Degunst est née dans le Nord, il y a une trentaine d’années.
Arrivée à Paris pour enseigner, elle tente de concilier vie professionnelle, vie privée et sa passion pour la course de fond.
Et puis, quand elle a cinq minutes, elle écrit. Elle est également l’auteur de « Félicitations, c’est une FIV ! », éditions La Boîte à Pandore.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page