Quand j’étais frère musulman

Michaël Privot

Michaël Privot est islamologue, titulaire d’un Master en Histoire et philologie orientales ainsi que d’un Doctorat en langues et littératures. Il est né à Verviers, dans cette fameuse commune belge connue à présent dans le monde entier pour être un foyer djihadiste.

Ce livre est celui d’un parcours, d’une vie, d’une réflexion. Écrit d’une plume alerte, avec justesse et un zeste d’humour, il ne fait l’impasse sur aucune question qui fâche à l’heure où l’islam est dans toutes les conversations. Michaël Privot se convertit à l’âge de 19 ans à l’islam, autant par
choix personnel que par amour. Cet intellectuel, au parcours universitaire solide, lit et parle l’arabe et le turc. Ce livre est donc son histoire, celle du parcours hors du commun d’un jeune homme passé par la confrérie des Frères musulmans – qu’il a quittée – et dont il connait parfaitement les rouages.

Son physique de Tintin cache un excellent débatteur et fin connaisseur de sa communauté. Ni naïf, ni agressif, il se bat inlassablement pour une prise de conscience, une action et un réveil de l’islam européen.

L'auteur

Michaël Privot est islamologue, titulaire d’un Master en Histoire et philologie orientales ainsi que d’un Doctorat en langues et littératures. Il est présenté par les médias comme un défenseur de la construction d’un islam européen éloigné des influences du wahhabisme. Actif dans la sphère sociale, il est directeur d’une ONG internationale luttant contre le racisme.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Amazon.fr
Fnac.com

ISBN : 978-2-87557-290-5
Prix France TTC : 17,90 €
Date de parution France : 23/03/2017
Date de parution Belgique : 13/03/2017
Retour haut de page