Les + célèbres navires de l’Histoire

Mathilde de Jamblinne

couv les navires

Des vaisseaux des pharaons aux sous-marins, de l’arche de Noé au Nautilus, de la mutinerie de la Bounty à celle du Potemkine, découvrez une histoire de la navigation dans le monde à travers les navires les plus célèbres de l’Histoire.
Saviez-vous que le naufrage tragique du Titanic avait été prédit dans un roman édité en 1898 ? Que c’est en prisonnier que Christophe Colomb revint des Amériques, après avoir découvert le continent à bord de la Santa Maria ? Connaissez-vous le destin du capitaine de la Bounty, après la mutinerie ? Et le rôle du Potemkine durant la Révolution russe de 1905 ?
C’est à ces questions, et à bien d’autres encore, que ce livre répond : un parcours chronologique au cœur des mers les plus profondes qui offre non seulement une histoire de la navigation, mais également un aperçu sociologique des époques évoquées.

L’auteur

Mathilde de Jamblinne, philologue de formation, est passionnée depuis toujours d’Histoire et d’histoires. Elle s’intéresse au monde marin depuis son plus jeune âge.
Elle se penche ici sur la navigation en l’abordant sous un tout autre angle.

ISBN : 978-2-87557-189-2
Prix France TTC : 17,90 €
Date de parution : 19/05/2016

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page