Les perles des tribunaux

Dominique Many

couv perles des tribunaux

Accusés hauts en couleurs, avocats gaffeurs, magistrats truculents, policiers et gendarmes loufoques… L’auteur, avocat, ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, recueille leurs perles depuis dix-huit ans.
Un florilège de « bons mots » entendus en audience, dans son cabinet, ou en garde à vue.
Ce recueil d’anecdotes et d’expériences comiques, vécues, est l’occasion d’un éclairage original sur la Justice au quotidien, bien loin de l’image austère qu’on lui prête souvent.
Découvrez…
– les quiproquos et situations cocasses générés par des erreurs de langage,
– les excuses les plus incroyables pour nier la culpabilité,
– les meilleures réparties en audience ou en garde à vue : joutes verbales entre avocats, magistrats, enquêteurs et justiciables.

L’auteur
Dominique Many est avocat depuis 1997. Il commence à Paris en tant que collaborateur dans divers cabinets spécialisés en Droit du Travail, avant de s’installer à son compte en 2003. Il exerce désormais en province. Avec les Secrétaires de la Conférence, il a organisé au
Palais de Justice de Paris des joutes verbales, véritables matchs d’improvisation connus sous le nom de « Conférences Berryer ».

ISBN : 978-2-87557-235-6
Prix France TTC : 16,90 €
Date de parution:21/04/2016

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page