Les + grands ingénieurs belges

Jean C. Baudet

couv les plus grands ingenieurs belges

Résumé:
Dans un récit allègrement rédigé qui va de l’époque de Napoléon à nos jours, on assiste à la création d’écoles d’ingénieurs de plus en plus nombreuses, à la constitution d’associations d’ingénieurs, et l’on rencontre les grands ingénieurs qui ont transformé la Belgique rurale en une puissance industrielle : Jean-Baptiste Vifquain, John Cockerill, Ernest Solvay, Zénobe Gramme, et bien d’autres. Le livre se lit à la fois comme une émouvante galerie de portraits, comme une réflexion sur le rôle de la science et de la technique dans le développement économique d’un pays, et comme une « Histoire de la Belgique » conçue à partir non des données politiques mais à partir du besoin crucial de toute collectivité : produire et organiser la production.

A propos de l’auteur:
Jean C. Baudet est philosophe et historien des systèmes de pensée. Il a été administrateur de la Société Royale Belge des Ingénieurs et des Industriels de 1985 à 1993 et a enseigné l’Histoire de la profession d’ingénieur.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

Collection Histoire
ISBN 978-2-87557-125-0
EAN 9782875571250
Date de parution 10/09/2014
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 288
Prix public 18,90
Retour en haut