Les + grands bâtards de l’histoire

Gérard de Rubbel – Alain Leclercq

couv les plus grands batards

Résumé:
Ce livre nous dresse le portrait d’une incroyable galerie de personnages oubliés pour la plupart. À travers leur vie, leur destin tourmenté, ou encore leur réussite incroyable, ils défièrent les chroniques du temps.
Vous partirez, entre autres, sur les traces des plus grands bâtards qui firent l’Histoire, depuis des personnages mythologiques ou légendaires, comme Hercule ou Romulus, jusqu’à la grand-mère de Stéphanie et Caroline de Monaco, en passant par…
– Charles Martel, bâtard de Pépin le Bref, qui permettra l’avènement du grand Charlemagne ;
– L’enfant que Napoléon eut avec une suivante de la Princesse Murat, et qui, prouvant sa fertilité, le poussa à la répudiation de Joséphine de Beauharnais ;
– Paul Ier, bâtard de la Grande Catherine, devenu Tsar de toutes les Russies, alors qu’il n’est qu’un enfant ;
– Maxime Weygand qui, anonyme sans le sou, protégé par un des monarques les plus importants d’Europe, se vit ouvrir les portes de Saint-Cyr et devint un des plus grands généraux de France.
En tout, plus de quarante récits incroyables de bâtards qui firent l’Histoire de

A propos de l’auteur:
Gérard de Rubbel est un ancien professeur d’Histoire et de latin. Il fait des recherches aux quatre coins du monde depuis de nombreuses années pour dresser le portrait des plus grands bâtards du monde.
Alain Leclercq est un ancien professeur d’Histoire. Il a écrit de nombreux ouvrages à son sujet, celle que l’on ne connait pas ou qu’on a oubliée, inconnue et incroyable.

 

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

Collection Les +
ISBN 978-2-87557-068-0
EAN 9782875570680
Date de parution 21/03/2014
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 240
Prix public 17,90
Retour haut de page