Lettres à Byron

couv lettres à byron
Résumé:
Jimmy Jamar est tombé amoureux de la Grèce à seize ans.
Cet amour ne s’est pas démenti. Ce haut fonctionnaire européen qui a toujours œuvré pour le rapprochement des citoyens avec l’Europe n’a jamais cessé de s’intéresser à son pays de cœur.
Dans son livre, par le biais romanesque de lettres écrites à Lord Byron, qui œuvra, lui, pour l’Indépendance de la Grèce en 1821, il livre une analyse du passé historique de la Grèce et de sa situation depuis le déclenchement de la crise de 2008.
On voyage avec lui de la flamboyante Athènes aux îles de la Mer Egée, on s’arrête pour boire un café sur un port écrasé de soleil et on se réveille le lendemain dans les couloirs bruxellois de la Commission européenne, en pleine discussion sur les dernières négociations de la Troïka.
Sous sa plume juste, amoureuse, tour à tour sévère et tendre Jimmy Jamar décrypte avec finesse et réalisme la condition du peuple grec et de la Grèce.
A propos de l’auteur:
Jimmy Jamar est Chef de la représentation de la Commission européenne auprès de la Belgique. Ce philhellène convaincu est le créateur de l’événement culturel «12 Heures pour la Grèce » qui se tient depuis trois années à Bruxelles.
Nikos Aliagas est un journaliste franco-grec.
Cet ancien de la chaine d’info Euronews, passionné de culture et de politique, assure aujourd’hui en France avec succès des émissions télévisées (TF1) et de radio (Europe 1).
ISBN 978-2-87557-087-1
EAN 9782875570871
Date de parution 25/08/2014
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 200
Prix public 20,90
Retour haut de page