Philippe Moureaux
Depuis les attentats de Paris de novembre 2015, le nom de Molenbeek se trouve en tête d’affiche. Philippe Moureaux, qui fut le maire de Molenbeek jusqu’en octobre 2012, est souvent mis en cause. Dans ce livre, il dresse un portrait inédit de cette entité, décrit sa situation initiale, dément des accusations de façon argumentée et révèle des éléments inconnus sur le présent.
À travers des témoignages recueillis récemment, il analyse sans complaisance le succès du djihadisme à travers le cas molenbeekois, mais s’insurge contre ceux qui stigmatisent une population qui, dans son immense majorité, condamne les actes criminels qui ont ensanglanté Paris.
Un livre-document exceptionnel pour comprendre.
L’auteur
Philippe Moureaux, homme politique (PS), Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Ministre de la Justice, député, sénateur, a exercé la fonction de maire de Molenbeek de 1992 à 2012.
Docteur en philosophie et lettres, Philippe Moureaux est historien, professeur émérite de critique historique et d’Histoire économique de l’Université libre de Bruxelles.
ISBN : 978-2-87557-253-0 Prix France TTC : 17,90 € Date de parution Belgique : 19/02/2016
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)
Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :
Ping : Foire du Livre de Bruxelles - Boîte à Pandore
Ping : "La vérité sur Molenbeek" enflamme la presse - Boîte à Pandore