Le pays du devenir

Le pays du devenir

Itinéraire d'une enfant égyptienne

Mona Latif-Gatthas

Comment se construit-on quand on a 20 ans en 1966 et que l’on vient de quitter les rives ensoleillées du Nil pour suivre son jeune mari à Montréal, au Québec ? Comment fait-on pour faire d’un autre pays son pays ?

Malou, avec son intelligence, son humour et sa sensibilité, embarque tout le monde dans son odyssée. De ses yeux de jeune immigrée, elle décrypte un monde qui se construit et un autre qui s’évanouit ; celui de son enfance.

Le Petit Lézard d’Assouan deviendra une grande intellectuelle, mais n’abandonnera jamais son Moyen-Orient, elle qui assiste avec désespoir à l’engrenage de l’obscurantisme qui gagne les âmes les deux continents.

ISBN : 978-2-87557-469-5
Prix : 18,90 €
Date de parution : novembre 2020
L'auteure

Mona Latif-Gatthas est écrivaine et poétesse québécoise d’origine égyptienne. Née au Caire en 1946, elle habite Montréal depuis 1966, est diplômée en art dramatique de l’Université du Québec et possède une Maitrise en création littéraire de l’Université de Montréal.
C’est une femme engagée pour le respect des droits des femmes et des droits humains.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page