Enfants meurtriers

Enfants meurtriers

Ces enfants et adolescents qui tuent

Mireille Thibault

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les enfants et adolescents peuvent, eux aussi, commettre le pire. Pris d’une folie meurtrière, ils s’en prennent alors très souvent à leurs proches, mais aussi à des inconnus de passage.
Certains ont même commis des crimes de masse. La tuerie de Colombine est dans la mémoire collective un carnage que personne ne peut oublier. Considérant leur âge au moment du passage à l’acte,
la question se pose : ces jeunes naissent-ils avec l’instinct du tueur ?
La justice, tout comme la société, a toujours été quelque peu désarmée face à un tel phénomène puisque l’enfance est habituellement synonyme d’innocence.
Mireille Thibault, en recensant et commentant plus d’une centaine de cas, a cherché à comprendre les motivations de ces jeunes et a exploré la part de l’inné et de l’acquis intervenant dans ces passages à l’acte.

ISBN : 978-2-87557-449-7
Prix : 18,90 €
Date de parution : mai 2020
L'auteure

Mireille Thibault est ethnologue. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un certificat en criminologie ainsi que d’un certificat en droit de l’Université de Laval (Québec, Canada) et a publié plusieurs ouvrages concernant divers phénomènes criminels et sociétaux.
Elle a notamment publié « Les crimes les plus fous » aux Éditions Jourdan et « Histoires de ravisseurs » aux Éditions La Boîte à Pandore.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page