Divorcée malgré moi !

Chantal Bauwens

Quoi de plus banal qu’un divorce de nos jours ? Banal mais pas sans conséquences pour le couple qui se sépare de bon gré ou dans le drame. C’est un bouleversement dont il ne faut pas minimiser les conséquences déséquilibrantes : désamour ou maitresse, disputes, cris, aigreurs, pleurs, grincements de dents, partage des biens, déménagement, changement d’école pour les enfants, perte de revenus, pensions diverses, juge, notaire, avocat… le monde s’écroule. Même la deuxième ou la troisième fois, on ne s’y fait pas.

Et puis, malgré l’égalité des sexes, tout est plus compliqué pour une femme abandonnée qui a deux mains gauches et ne garde pas la maison meublée. Comment affronter les changements, remonter la pente et se reconstruire quand messieurs Muscle, Brico et Mario Bros, les princes modernes, n’apporteront pas le coup de pouce salvateur qui règlera les problèmes logistiques d’une petite femme sans force et sans boite à outils ? Un livre féroce et drôle !

L'auteur

Chantal Bauwens est l’auteur de plusieurs essais et de romans. Fine observatrice du genre humain, elle a le talent d’emmener ses lecteurs sur des terrains qu’ils croyaient bien connaître.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

ISBN : 978-2-87557-086-4
Prix France TTC : 16,90 € Date de parution : 26/06/2014
Retour haut de page