Psy, convertie à l’islam et féministe

Dominique Thewissen

couv psy convertie à l'islam et féministe

Qu’est-ce qui peut bien pousser une femme, mère et grand-mère, née dans une famille catholico-protestante mâtinée d’athéisme à se convertir à l’islam ?
C’est le parcours inédit de Dominique Thewissen, femme engagée, professeur de religion islamique, conférencière écoutée et psychothérapeute en prise directe avec le terrain.
Aujourd’hui, où le monde musulman est en proie à des soubresauts terribles, beaucoup de voix s’élèvent dans la sérénité, le partage et l’ouverture. Celle de Dominique est de celles-là.
Son histoire, qu’elle croque avec humour, et la profondeur de l’introspection est celle d’une femme qui s’est battue contre le mépris, la violence et la douleur qui ont parsemé sa vie personnelle. Son récit ouvre la porte, avec justesse, sur une communauté arabo-musulmane qui est de plain-pied dans le monde d’aujourd’hui.

L’auteur
Issue d’une famille mosaïque aux origines diverses, Dominique Thewissen est est psy, musulmane, enseignante, conférencière, auteure et, plus que jamais, féministe.


Dominique est un psychothérapeute, féministe et… musulmane

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Retour haut de page